Attache à fibre de haute précision

Pour tenir la fibre en position exacte, une attache à fibre est nécessaire. L'attache standard à fibre a une position d'ouverture large telle que représentée sur la Figure 1. De la figure vous verrez que l'attache de fibre ne peut pas maintenir la fibre dans une position exacte comme nous avons pensé qu'elle le ferait. C'est parce que la Cannelure en V ("V-Groove") de l'attache à fibre est faite avec usinage ainsi il est impossible d'usiner une cannelure en V ("V-Groove") d'une précision du submicro. Pour surmonter ce problème, O/E LAND INC. fournis un nouveau genred'attache à fibre à haute précision pour nos clients. En utilisant notre technologie de cannelure en V ("V-Groove") en silicone, une attache en fibre de haute précision, qui peut tenir la fibre dans sa position exacte, a été conçu. Chaque fois, quand une ancienne fibre est enlevée et qu'une nouvelle fibre est mise dans l'attache à fibre de haute précision, la nouvelle fibre sera exactement dans la même position que l'ancienne fibre l'était. L'attache à fibre de haute précision garantira que votre fibre sera dans la même position et aucun ajustement ne sera nécessaire. La position de la fibre à haute position vous aidera dans la qualité de la fabrication de votre réseau de Bragg et de sa répétabilité. L'attache à fibre à haute qualité vous permettra également de sauver du temps et de l'argent dans l'ajustement de la position de la fibre si vous voulez coupler la lumière d'une diode laser à la fibre ou si vous voulez coupler la lumière d'un guide d'onde à la fibre.

 

                         clampfiber1.jpg (8264 bytes)

Figure 1.  montre une cannelure en V standard ("V-Groove"). La cannelure en V ("V-Groove") d'une attache à fibre standard ne peut maintenir la fibre dans la même position comme nous l'aurions cru. Le déplacement de la position de la fibre peut être aussi élevé que 200 um dans une attache à fibre standard.

 

                    clampfiber2.jpg (6859 bytes)

Figure 2.  montre une cannelure en V ("V-Groove") d'une attache à fibre de haute précision. La fibre sera exactement dans la même position, ce qui est garantie par la cannelure en V ("V-Groove") en silicone de haute précision.

 

Avantages:

Haute précision de  la position de la fibre

Haute répétabilité

Surface de la cannelure en V ("V-Groove") plate et lisse

Support total au point de vue de l'ingéniérie

Applications:

Support à fibre pour la fabrication de réseau de Bragg

Couplage de la fibre à une diode laser

Couplage de la fibre à un guide d'onde

Couplage de fibre à fibre

 

clamp.jpg (40873 bytes)

       Figure 3. Attache à fibre de haute précision

 

adjustclamp.jpg (37550 bytes)

 

     Figure 4.  Attache à fibre de haute précision de force ajustable

Retour

Mise à jour: Mars 2003

[ Démarrage | Nouveautés | Produits | Contact | Info sur la compagnie | Foire | Emplois | F.A.Q.]

Droits d'auteur O/E LAND INC.